[vc_row disable_margin_on_row= »no »][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row disable_margin_on_row= »no »][vc_column]
L’opération est réalisée par coelioscopie, ce qui signifie que seuls de petits trous seront visibles sur la peau. Selon le type d’;opération, il y aura 3 petits trous pour une sleeve gastrectomie et 4 pour un bypass gastrique.
[/vc_column_text]
Les premières heures après l’opération peuvent être inconfortables, avec une sensation similaire à celle d’avoir fait des centaines d’abdominaux. Cependant, cette gêne disparaît progressivement en moins de 24 heures. Environ 90% des patients ne prennent aucun calmant dès le lendemain de l’opération.
[/vc_column_text]
Oui, elle l’est.
[/vc_column_text]
Non, dans 99,99% des cas.
[/vc_column_text]
Oui, dans la plupart des cas, les patients sont en mesure de quitter l’hôpital le lendemain de l’opération.
[/vc_column_text]
Après l’opération, un anti-ulcéreux est prescrit pour quelques semaines ou mois, ainsi que des vitamines et des injections d’anticoagulants pour limiter le risque de phlébite.
[/vc_column_text]
Cela dépend de chaque individu. Dans certains pays, les patients reprennent leur activité professionnelle 2-3 jours après l’opération, tandis qu’en France, la tendance est plutôt d’un mois d’arrêt de travail.
[/vc_column_text]
Il est recommandé de marcher dès le réveil et autant que possible les jours suivants. Après un mois, toute activité sportive est possible sans limite.
[/vc_column_text]
Oui, un régime spécifique est prescrit après l’opération. Les deux premières semaines post- opératoires, vous devrez prendre exclusivement des liquides. Ensuite, vous passerez à une alimentation de type mixée pour deux semaines, avant de passer à une alimentation solide au bout d’un mois.
[/vc_column_text]
Non seulement elle est compatible, mais une perte de poids importante améliore la fertilité et facilite la survenue d’une grossesse. Il est recommandé d’éviter de tomber enceinte dans les 12 premiers mois après l’opération.
[/vc_column_text]
Non seulement c’est possible, mais la perte de poids améliore considérablement ces pathologies associées.
[/vc_column_text]
Non, ce n’est pas systématique. Certains patients restent même constipés après ce type de chirurgie.
[/vc_column_text]
Il est recommandé d’attendre plusieurs mois que le poids se stabilise avant d’envisager une telle opération. Dans tous les cas, cela ne devrait pas être envisagé avant la fin de la première année post-opératoire.
[/vc_column_text]
Oui, il est impératif d’arrêter de fumer avant une chirurgie. Le tabac est reconnu comme un facteur favorisant la survenue de fistules après chirurgie.
[/vc_column_text]
La réponse officielle est non.
[/vc_column_text]
Changez votre vie aujourd’hui !
Si vous êtes prêt à transformer votre vie, prenez rendez-vous pour une téléconsultation avec le Dr Noël.
C’est gratuit et c’est là pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et à améliorer votre qualité de vie.
RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION GRATUITE
OBTENEZ UN DEVIS MAINTENANT
Cliquez sur « Obtenir un devis maintenant » et démarrez votre transformation maintenant.
Découvrez le chemin vers une meilleure santé. Visitez notre site, explorez les options et prenez en charge votre voyage
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.